Vous aurez sans doute déjà appris la nouvelle, mais la campagne Kickstarter de Shroud of the Avatar s’est achevée Dimanche avec un peu plus de 2 millions de dollars d’obtenu. Je dois dire pour ma part que ce fut inespéré : je dois être honnête, vu le rythme que prenait le Kickstarter ces dernières semaines je commençait à craindre que Shroud of the Avatar peine même à atteindre les 1,5 millions, alors autant dire que ce fut une grande joie de voir une telle augmentation des dons pour ces derniers jours, d’autant que pour le coup cela permet d’atteindre tous les Stretch goals en rapport avec le solo… ce qui bien sûr nous intéresse le plus ici!
Pour ceux qui aurait raté cette chance n’ayez crainte ceci dit: vous pouvez toujours continué à faire des dons directement sur le site de Shroud of the Avatar jusqu’à la fin du mois d’Avril. 😉
Pour conclure cette news je me permet aussi de vous proposer ce petit lien qui vous permettra de revoir l’interview en direct de Richard Garriott que votre serviteur et Dagon ont effectué (improvisé et sans filet) dimanche matin. Nous ne pouvons que remercier encore une fois David Swofford et Richard Garriott pour cette opportunité.
Sur ce je vous dis à très vite car je vous prépare pour la semaine une petite nouvelle récapitulative histoire de resumé un peu Shroud of the Avatar, ce qui cette campagne a gagné, et les aspects solo du jeu!
April 8th, 2013 at 10:24 pm
Bonjour,
Je partage ton sentiment et ton soulagement. Un détail amusant sur les objectifs du financement : le “work art” de Denis Loubet est prêt. J’ai dialogué par mail avec lui, il ne savait pas si ses dessins étaient déjà publiés ou non, il ne savait donc pas qu’il serait Kickstarté 🙂
Plus sérieusement, Sergorn, as-tu compris ce qu’il en serait des agendas journaliers respectifs des PNJ?
Garriott semblait hésiter, ce n’est pas même un objectif à atteindre du Kickstarter, or c’est un aspect crucial du jeu solo à mon avis. Selon toi ce sera implementé ou pas?
April 8th, 2013 at 10:57 pm
Normalement a devrait être implémenter mais ils ne savent pas à quel niveau. A minimum on devrait avoir des cycles jours/nuit pour les PNJs, mais c’est plus au niveau des activités secondaires outre bouger selon l’heure que ça semble incertain.
April 9th, 2013 at 1:06 am
Je te remercie de tes précisions. C’est ce que je craignais. Les activités secondaires, les voyages des pnj entre les villes, les histoires de famille maillant le territoire, les adultères, les petites arnaques… Tout ceci faisait la vie d’U7, son extraordinaire pouvoir d’immersion, ett ferons la différence pour Sota à mon avis.
Je sais que tu es mitigé sur U7, mais je crois que ce point t’es cher aussi. Penses-tu que nous puissions rappeller cette importance à la dev team?
April 9th, 2013 at 2:17 am
C’est justement le genre de choses que j’évoquais lors de mon interview 😉
Il me semble qu’ils sont conscients de tout ça, et qu’ils veulent mettre tout ça dans la mesure du possible, mais tout ça dépends de beaucoup de facteurs et peut être que c’est le genre de chose qui pourrait n’être pleinement implémenté que pour l’Episode 2, un peu à l’instar du voyage libre en bateau.
Après évidemment c’est le genre de chose qu’il faut continuer d’évoquer sur leur forum et en chat avec la dev team 😉
April 9th, 2013 at 3:18 am
Je n’ai eu le temps de lire que la première interview, avec Dagon. Excellente interview, très “solo”, merci à vous deux pour le boulot, plus la transcription et la traduction. Je n’ai pas encore vu celle de dimanche, mais je m’y colle rapidement.
Pour info des lecteurs de “la légende”, cette interview-ci est aussi passionnante :
http://ultimacodex.com/2013/03/interview-with-raymond-benson/
April 10th, 2013 at 12:15 pm
Merci pour le lien ! le personnage m’etait totalement inconnu pour quelqu’un qui au final est pour beaucoup dans l’atmosphere de Ultima 7 (perso l’épisode qui m’a le plus marqué ;).