Comme vous le savez tous, l’excellent Ultima V : Lazarus est sorti pour Noël. Malheureusement le jeu en son état est infesté de bugs, et malgré un premier patch rapidement sorti pour corriger les plus génants, le jeu est loin d’être débuggé. Fort heureusement, l’équipe travaille d’arrache pied sur une version 1.2, qui corrigera quantité des bugs et devrait ainsi offrir une version quasi parfaite de Lazarus. Il devrait arriver dans les prochaines semaines, donc un peu de patience !
Concernant la traduction française du jeu, le travail continue et grâce à l’arrivée de deux nouveaux traducteurs de talent sur le projet ; j’ai bon espoir que le traduction française pourra être achevée dans les semaines qui viennent. Néanmoins… je pense qu’il me faut préciser que même une fois la traduction achevée, il restera encore beaucoup de travail à effectuer pour intégrer la dite traduction au jeu final (ce qui croyez moi, est quelque chose qui prends énormement de temps), et surtout la tester intégralement à la recherche de bugs. Patience donc, mais dîtes vous que le résultat en vaut la chandelle !
Pour finir sur Lazarus on notera qu’un fan s’est lancé sur un projet de MOD Graphique pour Lazarus, dans l’intention d’améliorer les textures du jeu et affiner ainsi les graphismes un peu vieillissant de Dungeon Siege. A surveiller donc !