Histoire de changer un peu de “Shroud of the Avatar”, il est temps de parler un peu de l’autre successeur spirituel d’Ultima attendu depuis des années : Underworld Ascendant, troisième volet de la série Underworld donc mais sans le Ultima et dirigé par Paul Neurath et bien d’autres membres de feu Looking Glass studios.
La bonne nouvelle donc c’est que la date sortie est enfin officialisée pour le 15 Novembre 2018… soit tout de même deux ans après la date de sortie annoncée lors du KickStarter (mais qu’est-ce que je disais sur les prédictions optimistes des KickStarter ?). A noter qu’une version console est également prévue courant 2019.
Pour avoir pu tester l’alpha du jeu, je ne vous cache pas enthousiasme sur ce titre tant celle-ci s’est montré diablement convaincante. Doté d’une direction artistique phénoménale, c’est surtout par l’ADN Looking Glass omniprésente qu’on est très rapidement convaincu, avec du “gameplay emergent” à foison, une interactivité à couper le souffle, beaucoup de possibilités et une influence nette des anciens titres du studio (à commencer par le formidable Thief dont il reprend littéralement le système de discrétion). Reste bien entendu pas mal de couacs dans cette alpha mais rien qui ne saurait être impossible à régler d’ici la sortie.
Et je sais que c’est mal de tirer sur les ambulances, mais je peux fout dire que tout ça est déjà beaucoup plus convaincu que tout ce qu’a pu proposé Shroud of the Avatar avant, et malheureusement après, sa sortie.