“Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues” Disponible !

Posted by Sergorn     Category: News

Mais qu’est-ce donc ? Une mise à jour de la Légende ? Effectivement, cela fait bien trop de temps depuis la dernière, d’autant que la réécriture des diverses sections est loin d’être achevée.

Mais bon, l’occasion valait bien une nouvelle !

En effet, on n’y croyait plus, mais Shroud of the Avatar, le nouveau titre de Richard Garriott est dorénavant disponible. Avec 5 ans de développement sous le coude, on a envie de dire c’est pas trop tôt ! Rappelons que le nouveau titre de Lord British se veut à la fois le successeur spirituel d’Ultima et d’Ultima Online avec une aventure dans la Nouvelle Britannia sur la voie des Vertus et de l’Avatar. Le jeu peut ainsi être joué offline comme un RPG solo traditionnel (avec des caractéristiques uniques à ce mode, dont notamment la présence de trois compagnons), mais également online seul, en petit groupe… en mode MMO tel Ultima Online, offrant donc beaucoup de possibilité.

Reste à voir maintenant la qualité de tout ça, d’autant qu’il reste comme une impression d’inachevé à première vue, faisant se demander s’il ne vaut pas mieux attendre quelques mois avant de se lancer dans l’aventure… Je ne manquerai pas néanmoins de vous donner mon avis quand je me serai lancé dans l’aventure !

Pour marquer le coup, le jeu s’est enfin vu doté d’un tout nouveau et joli site web, ainsi que trois vidéos pour en montrer plus.

A noter qu’il est aussi possible de créer un compte d’essai pour pouvoir se donner une première idée du jeu même s’il ne permet pas de jouer hors ligne, ni de terminer l’intégralité du scénario.

Quoi qu’il en soit malgré quelques réserves autour de ce lancement (notamment le fait que les boites et autres objets des backers n’aient pas encore été envoyés…) inutile de dire que cela fait très plaisir de voir un nouvel “Ultima” poindre le bout de son, car ne nous y trompons pas, malgré le nom on est bel et bien devant le Ultima X de Richard Garriott au final.

Souhaitons lui donc un beau succès qui pourra mener rapidement à la suite prévue…

Comments are closed.