Le système de réparation d’Ultima Forever est depuis son lancement le gros point noir évoqué du titre, car son utilisation excessive de clés d’argents rend le processus de F2P assez frustrant, nécessitant soit de grinder des clés, soit de dépenser de l’argent réel pour acheter des clés supplémentaires. Depuis deux semaines néamoins, Mythic a instauré un nouvel équilibrage sous la forme de deux updates, le premier réduisant le coût de chaque “cran” d’un objet à une clé d’argent (là où le taux était avant variable selon le type d’objet) et le second ralentissant le rythme de dommages objets. Si pour l’instant cette update est annoncé comme temporaire le temps d’observer les réactions des joueurs et les effets, il mérite une mention car il faut le dire: cela améliore considérablement – et pour le meilleur – l’expérience de jeu.
En effet là où les réparations coutaient chère et étaient requise continuellement, cela suit maintenant un rythme tout à fait acceptable – pour donner une idée il est tout à fait possible d’effectuer les petits donjons sans subir le moindre dommage, et les dommages dans les gros donjons sont tout à fait acceptable – car globalement on trouve suffisamment de clés dans les donjons pour les effectuer.
Et pour le coup tout ça rend l’expérience bien plus agréable, car on se retrouve à utiliser les clefs d’argent non pas pour réparer ses objets… mais plus au contraire pour ouvrir les coffres, et donc obtenir de nouveaux objets à porter, et objets de quêtes…
Bref je vous conseille vivement d’essayer ce nouvel équilibrage!
A noter aussi que Mythic a annoncé la venue très prochainement d’un personnage jouable féminin pour la classe de Guerriers. Un premier gros update est prévu pour la mi-Septembre, et le contenu devrait continuer à arriver progressivement au fil des mois!