Avec un peu de retard, je vous propose les dernières questions de Vertus présentées au fil des dix derniers jours sur la page Facebook d’Ultima Forever.
La première proposait ce premier dilemme :
Vos conseils sont une nouvelle fois demandés : Un noble vous avoue qu’il s’est arrangé pour faire emprisonner le mari abusif de son premier amour sur de fausses accusations. Il veut partager sa vie avec elle, et ne peut supporter l’idée de la voir être blessée à nouveau. En dépit des abus, elle désire malgré tout que son mari lui soit rendu et refuse les avances du noble. Comment devrai agir le noble, et quelle virtue l’action que vous suggèrerez representerait-elle ?
Curieusement cette situation n’était pas présentée avec des choix, mais était là simplement pour amener de nouvelles discussions, souvent très intéressantes, entre fans.
Suite à cela la question suivante, au ton assez incongrue, a été proposée :
Quand vous rencontrez cet individu troublé, il demande vos conseils : “Ma fille m’a d’mandé quec’chose d’plutôt embarassant. Il semble que c’garçon Smith et elle s’soient mis à fricoter dernièrement. Comment dire… elle veut une pochette en peau de mouton pour son euh, vous savez. ‘C’est pas normal !’ que j’dis, ‘T’as que 16 ans ! Qu’est-ce que j’dois faire ?”
- “Elle a 16 ans et n’a pas d’enfants ? Je croyais que c’était un monde médiéval…”
- “Donne-lui le capote pour son kiki ou t’aura une autre bouche à nourir. A toi de choisir, mec.”
- “Il est temps que vous ayez une longue conversation tous les deux, elle a besoin d’une bonne éducation.”
Un peu incongrus en effet, et on note un choix certain pour l’humour dans ce cas là. Pour le coup la dernière réponse fut privilégiée par les fans et la Carte de l’Honneur fut révélée sur Facebook.
Par la suite, la question suivante a été présentée :
L’un de vos amis a besoin de votre aide : “Pendant que j’étais à la guerre, ma soeur s’est occupée de nos parents malades. Ils se sont éteints récemment et lui ont tout laisser ! Je ne mérite donc rien pour avoir accompli mon devoir ?” Quel est votre conseil ?
- “Elle a abandonné une vie normale pour s’occuper d’eux. Elle le mérite.”
- “Si vous les aimiez, vous respecterez leur décision.”
- “Vous vous êtes aussi occupé d’eux à votre façon. Vous méritez quelque chose.”
Dans le cas présent, le second choix a été favorisé, menant à l’apparition de la Carte de la Spiritualité sur le compte Facebook.
Enfin une dernière question a été proposée il y a quelques jours. La voici :
Un groupe d’explorateur vous a envoyé en reconnaissance dans une région inconnue et hostile. Vous pouvez vous défendre, mais vous dépendez d’eux pour rentrer chez vous et vos chances de communiquer avec votre foyer se résument à quelques pigeons que vous transportez avec vous. Au cours de votre exploration, vous apprenez que ces gens n’ont aucune intention de vous extraire de là quand vous aurez fini votre tâche. Que faites-vous ?
- Vous continuez a ressembler toutes les informations que vous pouvez et à les transmettre à tous les futurs explorateurs qui viendront à votre suite.
- Vous continuez à envoyer vos rapport mais les faites plus cours, utilisant le reste de l’espace sur les messages pour les confronter au sujet de votre déception et pour demander un meilleur soutien.
- Vous utilisez quelques un de ces pigeons irremplaçables pour informer une autorité supérieure de situation dans l’espoir d’une intervention.
Pour cette dernière question, le second choix fut le plus favorisé, menant à la révélation de la Carte de l’Honnêteté.
En plus de cela on notera que la Carte de l’Humilité fut également révélée quand la page atteigna les 5000 “J’aime”, faisant que c’est actuellement 5 cartes sur les 8 qui sont visibles sur la page Facebook du jeu. Nul doute que de nouvelles questions feront son apparition, jusqu’à ce que les Huit Cartes aient été révélée.