Richard Garriott revient dans les Jeux-Vidéo

Posted by Sergorn     Category: News

Suite à son voyage dans l’espace et son licenciement abusif de chez NC Soft, Richard Garriott s’était fait rare, ayant juste vaguement évoqué son envie de continuer dans les jeux vidéos.

C’est maintenant chose faite avec la création d’une toute nouvelle société dénommée Portalarium, toujours basée à Austin au Texas. On notera que celle nouvelle société est en et grande partie fondée par des anciens d’Origin, notamment Dallas Snell (qui fut producteur sur de nombreux titres de la société) qui en est le Président – notre bon vieux Lord British y ayant quant à lui le rôle de “Directeur Créatif.”

Là où cela surprend néanmoins, c’est qu’il s’agit d’une toute petite boite qui annonce les choses clairement avec une focalisation sur le “Social Gaming” via toutes ses formes : les jeux par navigateur, facebook, I-Phone et j’en passe avec une philosophie de design que je dois avouer avoir du mal à saisir tant elle semble… particulière. Le premier jeu de la société étant par ailleurs un simple jeu de Poker tant qu’on nous annonce un plug-in révolutionnaire pour tous les Navigateurs qui permettra de jouer en direct à tous les titres de la société.

Fred Schmidt, le PDG de Portalarium annonce d’ailleurs qu’ils prévoient des titres “plus proche ce qu’on pourrait attendre de leur part” mais que cette suite de jeux casual serviront avant tout à mettre en place la technologie et l’infrastructure nécessaire… et surtout faire de l’argent pour financer l’avenir.

Difficile à dire où cette nouvelle aventure de Richard Garriott va mener – et il faut bien l’avouer, il y a de quoi être sceptique. Si ce n’est pas foncièrement étonnant de voir Garriott revenir vers une approche plus indépendante du jeu vidéo loin des gros éditeurs et des budgets abracadabrandesque, l’orientation choisie est beaucoup plus étrange. Mais comme on le dit : wait&see… et souhaitons bonne chance à notre ancien monarque pour cette nouvelle aventure.

Comments are closed.