Quand je disais que tout espoir n’était pas perdu pour la licence Ultima, voilà qu’Electronic Arts décide de le prouver. En effet, au cours de la nuit a été annoncé un tout nouveau titre intitulté Lord of Ultima.
Pas de quoi s’emballer ceci dit, vu qu’il ne s’agit non pas d’un nouveau RPG, mais d’un jeu de stratégie en ligne jouable sur navigateur où le joueur pourra construire sa propre ville et faire face à des milliers d’autres joueurs. On notera aussi que les développeurs de ce titre ne sont autre que EA Phenomic, les créateurs de l’excellente série SpellForce.
Au delà de ça, on ne sait encore rien du jeu et aucun screenshot n’est disponible vu que ce “Lord of Ultima” semble en effet être sorti de nulle part. Il est possible de s’inscrire pour participer à la Beta Ouverte, mais l’unique serveur semble pour le moment indisponible. Soyez sûr néanmoins que je posterai mes impressions dès que ce sera possible.
A noter par ailleurs un petit détail sympathique : le logo du titre utilise la police Ultima traditionnelle. Ce n’est certes pas foncièrement très important, mais c’est tout de même intéressant dans la mesure qu’il s’agit de premier Ultima utilisant le logo traditionnel depuis Ultima VIII (ou du moins Ultima Collection si l’on inclue les compilations), puisque Ultima Online utilisé son propre logo (ensuite remplacé par la police d’Ultima IX d’Ultima IX), tout comme feu-Ultima Online 2 et Ultima X.
Mais dans tous les cas cette annonce reste une bonne nouvelle car elle démontre malgré tout un intérêt toujours présent pour la license chez le géant du Jeu Vidéo.
Croisons les doigts maintenant pour que cet intérêt ce manifeste très vite par la création d’un nouveau RPG…