Une nouvelle brève mais quelque peu intéressante malgré tout. En explorant les forums de RPG Watch, je suis tombé un message mentionnant le CV d’un certain Stéphane Bélin… évoquant un rôle de directeur artistique sur un titre annulé sur Nintendo DS intitulé “Ultima Reborn.”
Malheureusement mes tentatives d’en savoir plus ont échoué, les développeurs étant hélas sous le couvert de contrats de confidentialité, même pour des titre annulés, de ce fait nous n’en apprendrons sans doute jamais plus sur ce titre.
Néanmoins cela reste intéressant car cela démontre qu’il restait encore récemment un intérêt pour la license Ultima chez Electronic Arts – ce qui porte aussi à ma connaissance au nombre de trois les tentatives de résurrection de la license Ultima depuis l’annulation d’Ultima X: Odyssey en 2004.
Alors il y a certes quelque chose de déprimant de se dire que depuis 10 ans, toutes les tentatives de nouveautés dans l’univers d’Ultima ont mené à une annulation – mais pour moi cela démontre surtout qu’il reste toujours de l’espoir de voir la série renaître tôt ou tard…
L’avenir nous le dira.