Dans son dernier numéro, la revue américaine Computer Games Magazine vient de révéler en exclusivité Tabula Rasa, le tout nouveau jeu développé dans le plus secret depuis prés de trois ans par Richard Garriott et son équipe de Destination Games pour NC Soft. Rappelons que Destination Games est composée en majeure partie d’ancien employés d’ORIGIN dont notamment une grande partie de l’équipe de développement de a href=”file:///D:/Marc/Web/Ultima/htm/index.php?titre=htm/uo2_titre.htm&main=htm/uo2_main.htm”>feu-UO2.
On sent bien que l’article ne fait qu’effleurer la surface des choses, mais tout cela semble trés prometteur. L’univers du jeu est à la fois intéressant et des plus originaux (tant vis à vis de son histoire que par son style graphique) et on ressent bien l’influence du père d’Ultima (ce qui n’est pas pour déplaire !) : Tout comme dans Ultima il y a un aspect philosophique important, et l’on se placera forcément dans le camp du bien. De plus on incarnera pas vraiment un personnage, mais nous même plongé dans l’univers de Tabula Rasa un peu comme l’Avatar dans Ultima.
Il y a des bonnes idées en terme de gameplay évidemment (comme on s’y attendait le jeu se focalisera surtout sur des aventures en petit groupe) même si toute évidence Tabula Rasa va jouer sur le même tableau qu’Ultima X malgré l’absence d’un réel monde persistant (focalisation sur les quêtes et missions scénarisées en zones privées, un combat plus orienté sur l’action en temps réel…).
Au final il évident que tout dépendra de la qualité de ces missions (parviendront-elles réellement à atteindre la profondeur d’un jeu solo ?) et de la capacité de NC Soft et Destination Games à mettre le jour le contenu du jeu à un rythme soutenu avec des missions toujours plus intéressantes (et même pourquoi pas, permettre un avancement scénaristique de l’univers du jeu ?)
Tabula Rasa est actuellement prévu pour le fin de l’année 2004 (à noter d’ailleurs que Tabula Rasa sera bel et bien le titre définitif du jeu). Il devrait être présenté plus en détail durant l’E3 2004.
Voici pour finir les liens avec l’article en question :
http://home.comcast.net/~jelsea/Page1.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page2.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page3.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page4.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page5.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page6.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page6b.jpg
http://home.comcast.net/~jelsea/Page7.JPG
http://home.comcast.net/~jelsea/Page8.JPG