Histoire des Ophidiens
Pour comprendre l’histoire de l’Isle Serpent, il faut remonter jusqu’au premier Age des Ténèbres. A cette époque Sosaria était composée de quatre continents: Les Terres de Lord British, les Terres du Noir Inconnu, les Terres des Rois Féodaux et les Terres du Danger et du Désespoir.
On a longtemps cru que lorsque l’Avatar parvint à vaincre Mondain et à détruire sa gemme d’Immortalité, seules les Terres de Lord British avait survécue au cataclysme qui s’en été suivie et que les trois autres continent avaient été détruits. Mais la vérité est tout autre. Les quatre continents furent en fait simplement séparés, chaque continent existant vraisemblablement dans un nouveau monde totalement différent.
Les habitants des Terres du Danger et du Désespoir crurent également que seul leur continent avait été épargné. Le chaos et les guerres suivirent la mort de Mondain. Lord Shamino avait disparut, et le Roi du Dragon Blanc avait perdu la raison après que sa fille ait été tuée par les goblins. Sans personnes pour les guider, le peuple du continent errer dans le Chaos.
Puis un jour, le Grand Serpent de la Terre leur apparut et commença à leur parler dans leur esprit. Petit à petit, les habitants des Terres du Danger et Désespoir, commencèrent à vénérer les Serpents et à suivre les principes de l’Ordre, du Chaos et de l’Équilibre, et en leur honneur, le continent fut même rebaptisé l’Isle Serpent.
Le monde prospéra jusqu’au jour où le Grand Serpent de la Terre disparut mystérieusement du Vide Éthéré. Il fut en fait enlevé par Exodus qui s’en servit afin de garder l’entrée de son palais.
Sans la présence du Grand Serpent de la Terre pour maintenir l’Équilibre, les Serpents de l’Ordre et du Chaos commencèrent à se battre entre eux, et cela se répercuta sur leurs suivants. Ce fut les forces de l’Ordre qui frappèrent en premier en s’attaquant au Grand Hiérophant, et tuant tous suivants de l’Équilibre qui étaient très peu nombreux. Le Hiérophant de l’Ordre fit croire à ses fidèles que les forces du Chaos étaient responsable du massacre du Grand Hiérophant et lança un croisade contre le Chaos. La guerre fut meurtrière: tous les suivants du Chaos, hommes, femmes ou enfants furent massacrés. Sans suivants, les Serpent du Chaos fut vaincu par celui de l’Ordre et séparé en trois Fléaux qui furent enfermés dans les Temples de l’Ordre. Finalement, guidé par leur Hiérophant, les suivants de l’Ordre passèrent à travers le Mur des Lumières afin de rejoindre le Serpent de l’Ordre dans le Vide Éthéré.
Libéré des griffes d’Exodus par l’Avatar, le Grand Serpent de la Terre parvint à revenir dans le vide mais c’était trop tard. Il perdit sa puissance, et s’endormit.
Bien des années plus tard, un mage de nom de Erstam trouva l’existence de ruines serpentines dans la zone polaire de Britannia. Il découvrit l’existence des deux colonnes de Serpent, et comprit aprés de longues recherches qu’elle le mènerait vers un autre monde. Accompagné par des habitants de Fawn, Montor et Moon – principalement des gens avides de pouvoirs mécontents de la nouvelles politique de Lord British – il traversa les colonnes et arriva sur l’Isle Serpent, un “nouveau” continent qu’ils appelèrent Nouvelle Sosaria.
Les colons d’établirent en trois villes: Fawn, Moonshade et Monitor, trés sembables aux villes qui existaient sur Britannia. Ils découvrirent rapidement les signes de la civilisation Ophidienne, mais aucune trace de leurs habitants, qu’ils pensaient être des démons à cause des gargouilles qui habitaient Furnace.
Pendant des siècles le nouveau peuple de l’Isle Serpent prospéra plus ou moins, en dépit des dangers de l’Isle, et le monde de Britannia était entré dans la légende tout comme la bête British.
Ce n’est que bien plus tard qu’un bateau prétendant venir de cette même Britannia apparut avec à son bord des membres de la confrérie et le Dame Gwenno.
C’est quelques jours plus tard qu’apparut Batlin, qui au fil de ses longues recherches parvint à découvrir les secrets des Ophidiens et du Mur des Lumières. Il partit à la recherche des Fléaux et parvint à tous les capturer après moult temps, mais leur libération de leur prison entraîna une augmentation du déséquilibre et des tempêtes étranges commencèrent à ravager la surface du monde…
La suite nous la connaissons tous. L’Avatar et ses compagnons parvinrent à restaurer l’Équilibre mais le pris à payer fut cher car la quasi totalité des la population de l’Isle fut massacrée par les Fléaux du Chaos.
Et je dois hélas avouer que même aujourd’hui j’ignore ce qu’il advenu de l’Isle Serpent. J’ai longtemps cherché les Colonnes qui y mènent sans jamais avoir pu les trouver, et il est fort possible hélas qu’elles ait été détruire lorsque le monde fut ravagé par les Colonnes destructrices du Gardien…