Le Nouvel Âge
Epilogue… Un Nouvel Age
J’écris ces mots à l’aube d’un âge nouveau. Alors que je relis cette longue chronique et revis le lourd passé de notre contrée, c’est avec le cœur remplis d’espoir que je regarde vers l’avenir. Les maux de l’invasion du Gardien sont encore à l’esprit de chacun, mais l’Avatar nous a offert l’espoir. A jamais le souvenir de son sacrifice guidera les Britanniens dans leur tâches, et les inspirera à marcher sur ses traces.
Il y aura d’autres dangers, d’autres menaces, mais Britannia sera prête pour les affronter seule. Lord British est là pour guider son peuple, et alors que la guerre contre les derniers retranchement Wyrmguard touche à sa fin, les mots me parviennent déjà que la reconstruction est en route. A Britain la vie à repris son court, et plus personne ne vie dans les marais sales et délabrés de Paws. Les mages de Moonglow obtiennent de nouveaux apprentis, alors que la voie des Arcanes semble promettre à la jeunesse un vie longue et pleine de mystères. On dit que Skara Brae et Magincia sont en train d’être reconstruites, et de braves gens de toute part s’y attèlent pour rendre la vie heureuse et paisible. La communauté Gitane de Minoc s’est associé avec les habitants de la proche Cove pour reconstruite une véritable cité du Sacrifice. A Valoria, Lord Geoffrey a repris la tête des Chevaliers Valoriens, tandis que dans la cité de Trinsic, Sire Dupré a reformé l’Ordre des Paladins. Quand à Yew elle est redevenue la véritable Cité de la Justice. Le Roi Vasagralem a ramené les gargouilles survivante à Terfin, et s’attèle à créer un avenir pour son peuple, et le Repaire des Boucaniers est dirigé sous l’œil vigilant de Raven, qui fait de son mieux pour un faire un lieu honorable tel que l’avait rêvé SamHayne.
La reconstruction sera longue, mais il suffit de regarder le ciel à le nuit tomber et cette Ankh étincelante dans la nuit pour savoir que nous y arrivons.