Annexes

Annexes

Même dans son propre monde, l’Avatar à vécu de multiples aventures. J’ai ainsi retrouvé la trace de deux aventures qui lui sont arrivé quelque temps entre l’age du Faux Prophète et son aventure dans l’Abysse Stygienne. Il est possible qu’il en ait connu d’autre, mais si tel est le cas, elles me sont inconnues.

 

Annexe I: L’Empire Sauvage

Cette première aventure que j’ai intitulé l’Empire Sauvage, commença par une série de rêves étranges. L’Avatar rêvait depuis plusieurs lune d’une étrange vallée peuplée de dinosaures. Ce rêve s’achevait toujours de la même façon: il avait une vision de Lord British qui lui disait de trouver la vérité sur les Pierres de Lune endommagées. Intrigué par ce rêve, l’Avatar décida de rendre visite à son vieil ami, le professeur Elliot Rafkin, qui était conservateur dans un musée.  Au musée il fit la connaissance d’une jeune journaliste du nom de Jimmy Malone et raconta au professeur son rêve avec tous les détails – en omettant néanmoins certains faits sur la véritable identité de Lord British et le monde de Britania – et décida lui montrer son Orbe des Lunes. Rakfin, surpris, lui montra alors un Orbe semblable qui fut trouvé par un archéologue nommé Johann Spector qui avait mystérieuse disparut en Amérique Centrale avec son assistant peu avant. Mais alors que l’Orbe de l’Avatar était lisse et polie, celle-ci était rugueuse et craquelée.

Alors que Rafkin tentait une expérience sur cette Pierre, une Porte de Lune apparut mais au lieu d’être bleue ou rouge, elle était Noire. L’Avatar, Rafkin, Jimmy et tout le laboratoire furent aspirés à travers la porte.Ils se retrouvèrent dans la vallée d’Eodon, la même que celle du rêve de l’Avatar. L’Avatar sauva alors la vie d’Aiela, princesse de la tribu des Kuraks qui était menacée par une créature préhistorique, mais cette dernière fut enlevée par Darden, le chef de la tribu des Uralis. Dans la débandade qui s’en suivit, l’Avatar perdit Rafkin et Jimmy de vue et perdit conscience.

Il se réveilla auprès d’Intanya, le shaman de la tribu des Kukraks qui lui parla de la vallée et lui apprit que les tribus étaient constamment sous l’assaut des Myrmydex une race d’insectes géants. Accompagné par Triolo, l’apprenti d’Intanya qui ressemblait étrangement à son vieil ami Iolo, l’Avatar partit à la recherche de ses compagnons et d’Aiela à la demande son père Aloron.L’Avatar parvint à retrouver Jimmy et Rafkin, et après maintes recherches, localisa la vallée perdue où se trouve la tribu de Uralis. Il affronta Darden et parvint à le vaincre après un long combat. Il put alors libérer Aiela.

L’Avatar découvrit alors avec stupeur le sort du Dr. Johann Spector. Ce dernier semblait avoir perdue la raison et avait l’intention de conquérir la Terre avec l’aide du pouvoir qui se trouvait dans les cavernes des Myrmydex une fois qu’il aurait trouvé un moyen de quitter la vallée.En poussant plus loin ses investigations, il découvrit que le Dr. Spector était sous le contrôle d’une machine se situant dans la cité de Kolt, où avait jadis vécue une ancienne civilisation qui détenait une haute technologie.

L’Avatar parvint à trouver la cité perdue et détruisit la machine, ce qui rendit la raison au Dr. Spector. Ce dernier lui apprit alors la véritable nature des Myrmydex. Il s’agissait en fait de machines qui furent créées par les habitants de Kolt comme un moyen de défense. Il lui apprit également que les Myrmydex possédaient une Pierre de Lune géante avec une forte puissance et qu’elle devait être détruite.

Au terme de moult épreuves, l’Avatar parvint à unir les tribus de la vallée et lança un assaut contre les cavernes des Myrmydex. Il réussit à tuer leur reine et à détruire la Pierre de Lune. Les tribus unies, et les Myrmydex vaincues à jamais la vallée put dorénavant vivre en paix, et l’Avatar retourna chez lui grâce à son Orbe des Lunes.

 

Annexe II: Rêves Martiens

Quelques temps après son aventure dans la vallée d’Eodon, l’Avatar reçut la visite de son ami Johann Spector. Ils furent alors abordés par une étrange femme qui leur remit des documents, et leur dit que le sort de leurs deux mondes dépendait d’eux, avant de disparaître.En étudiant les documents, ils découvrirent qu’en 1894, une expédition non prévue partit en direction de la planète Mars avec son bord certaines de plus grandes figures historiques de la fin du XIXème siècle.Une année plus tard, une seconde expédition partit vers Mars, et l’Avatar découvrit avec étonnement que lui et le Dr. Spector en faisait partie. Suivant les instructions qui leur avaient été remis, ils remontèrent le temps grâce à l’Orbe des Lunes et se firent admettre dans l’expédition en remettant au chef de celle-ci une lettre qu’il s’était lui-même écrit !

Sur Mars ils découvrirent un monde mourrant mais vivant avec les signes d’une ancienne civilisation alors que les sondes envoyé aux XXème n’en avaient trouvé aucun signe.L’Avatar et ses compagnons parvinrent sans mal à retrouver les traces de la première expédition dont les membres s’étaient installés dans trois anciennes cité Martienne: Olympus, Elysium et Argyre.

Ils constatèrent que les habitants d’Elysium semblait avoir perdue la raison et se prenait pour des Martiens depuis qu’ils avaient utilisé une étrange Machine des Rêves. L’Avatar parvint à réparer la Machine des Rêves de la cité désertée d’Hellas et en l’utilisant se retrouva dans un monde des rêves, où il parvint à libérer les esprits des membres de la première expédition.Il découvrit que le monde des rêves était habité par les esprits des martiens survivants. Ceux-ci lui expliquèrent que des siècles plus tôt, un martien maléfique du nom de Raxachk avait créé un virus qui tua presque toute la population Martienne. Seuls quelques martiens purent survivre en transférant leurs esprits dans le Monde des Rêves.

Les martiens avaient  besoin de nouveaux corps afin de pouvoir quitter le Monde des Rêves aussi avaient-ils utilisé ceux des membres de l’expédition. L’Avatar accepta de les aider à en fabriquer de nouveaux après que les Martiens eurent accepté de rendre leurs corps aux terriens.Après avoir échoué à créer un corps végétal semblable à celui que les Martiens possédaient auparavant car le virus déversé par Raxachk faisait toujours effet, l’Avatar réussit à créer un corps métallique qu’il parvint à rendre plus humain avec l’aide des habitants d’Olympus.Entre temps, les membres de la première expédition étaient parvenus à construire une nouvelle fusée censée les ramener sur Terre. Mais le carburant avaient été dérobé par Raxachk qui avait pris possession du corps du prêtre Raspoutine.

L’Avatar se rendit à Argyre afin de l’affronter mais il découvrit que Raxachk était retourné dans le monde des rêves en emportant le carburant avec lui. Utilisant la Machine des Rêves, il pénétra le Monde des Rêves à son tour.Après avoir affronté ses anciens ennemis, les Seigneurs de l’Ombre, il se retrouva face à Raxachk et parvint à le vaincre. Il ramena le carburant dans le monde réel mais cela déclencha une série de tremblement de terre qui allait ravager la surface de Mars à court terme, rendant la vie impossible.

Avec le carburant, les deux expéditions retournèrent sur Terre, accompagnés par les Martiens qui possédaient leurs nouveaux corps. Sur Terre, toutes les personnes présentes jurèrent ne jamais parler des évènements sur Mars, et l’Avatar et le Dr Spector retournèrent à leur époque avec leur Orbe des Lunes.

 

Annexe III: Légendes Arthuriennes

Cette histoire m’a été rapportée récemment et tient plus de la rumeur que du fait historique. Apparemment durant les 18 mois séparant la destruction de la porte noire et son départ pour l’Isle Serpent, l’Avatar aurait passé beaucoup temps à faire des expérimentions sur l’Orbe des Lunes afin de trouver un moyen de retourner sur Terre.

L’un de ces expériences ouvrit apparemment une Porte vers la Terre, mais au lieu de le ramener à son époque, ouvrit un passage à une ère moyenâgeuse à l’époque du légendaire Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Après y avoir vécus de terribles aventures, l’Avatar serait finalement parvenue à retourner sur Britannia.

 

Annexe IV: Les Runes de Vertu

Ce court chapitre est dédié a deux évènements de moindre importance dont j’ai de toute façon très peu de détails. Un Chevalier Noir dont on ignore le nom tenta par deux fois de s’emparer de Britannia, peu de temps avant la crise des gargouilles.La première fois, il parvint à voler les Runes de Vertu et à les cacher au cœur des donjons. Mais elle furent retrouvées par des compagnons de l’Avatar, Iolo, Shamino, Dupré et Mariah qui s’était joints pour l’aventure et le Chevalier Noir fut vaincu mais il parvint à s’enfuir.Il récidiva quelques années plus tard, en capturant cette fois ci les maires des différentes villes de Britannia, mais à nouveau les compagnons de l’Avatar déjouèrent ses plans et nous débarrassèrent de lui pour de bon cette fois.